Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANARY OVALIE
SANARY OVALIE
SANARY OVALIE
  • Association club et école de rugby - Stade de La Guicharde : 04.94.74.80.37 sanary.ovalie@club-internet.fr - Adresse :stade de la guicharde 299, avenue du stade 83110 SANARY SUR MER - Président Jean-Paul GIMENEZ 06 85 31 53 26
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 février 2009

Sanary Ovalie / Antibes

Enfin une belle journée, bien ensoleillée qui se profile, en ce dimanche de février, c'est vrai que depuis le mois de novembre les apparitions du soleil se font rare, et que le mercure ne monte pas non plus. Revenons en donc au deux matchs de ce jour, nous opposant à Antibes. D'un point de vue comptable, le constat est accablant, mais où sont les mecs !!!!!!!!!!!! Rassembler un semblant d'équipe B devient de plus en plus difficile, surtout lorqu'il y en a qui sont tranquille dans les tribunes à boire le café, au lieu de filer un coup de main, pas de nom, ils se reconnaîtront, ou qui choisissent le dimanche pour monter une société ( celle là je l'avais jamais entendu), bref pour les présents le match a bien eu lieu, avec une composition pour le moins inattendue, avec Fred en deuxième latte, et le petit junior Patrice en numéro 8.

Hélas le match était déjà déséquilibré car sur le coup d'envoi les visiteurs d'un jour ouvrirent le compteur d'un essai en première main, le ton était donné. La suite se passe de commentaires, avec un effectif aussi réduit, difficile de rivaliser, dommage car les gars présents, eux n'ont rien à se reprocher, ils ont tout donné, jusqu'au bout, emmené par capitaine Pana.

Pour le première c'était "plaisir de jouer" qui avait été invoqué dans les vestiaires, un match qui voyait le retour aux affaires d'Adel dans un pack orphelin d'un patron depuis trop de match.

Sur le coup d'envoi grosse pression des sanaryens qui amena une pénalité 20m face aux barres... Ouin-Ouin s'essaya, mais manqua la cible. Puis 3 minutes plus tard la même, cette fois c'est J-C qui s'y colle, et...à côté. Et c'est Antibes qui sur un groupé pénétrant trouva la bréche dans notre défense, pour aplatir le premiere essai du match non transformé, 5-0 contre le courdu jeu. Touche pour les locauxà 10M de leur propre ligne, groupé pénétrant un peu trop gourmand ( super ça rime), le ballon ressort côté Antibes, part à l'aile, mais belle défense des jaunes et noirs qui arrivent à regagner l'ovale mais.......le numéro 8 bleu se saisit du ballon et file à dam pour aplatir un essai contestable et contesté, il y avait manifestement une position de hors jeu de ce dernier sur le ruck, essai transformé 12-0, quand ça veut pas, ça veut pas...Mais c'était sans compter sans l'envie qui nous animait, car quelques minutes après..... débordement du Mouflons (qui devait être déféré pour l'occasion), coup de pied de recentrage ( à l'ancienne), repris par Ouin-Ouin qui aplatit au milieu des perches.... Oui mais, l'arbitre avait sifflé pour un plaquage à retardement sur l'herbivore du Queyras, et n'a pas suivi l'action jusqu'a son terme, dommage....Pénalité à 5m, puis pénaltouche, groupé pénétrant, sortie de balle, puis ..... puis..... puis.....Drop à 2m53 de la ligne de la part de notre Olive nationale, rentré peu de temps avant pour remplacer la croissanterie blessée, à côté bien entendu, et un cagoulin, un. Puis pénalité pour Sanary convertie par votre blogger fou 12-3, c'est aussi le score à la mi-temps.

Une orange et c'est reparti, les petits jaunes faisant le siège de la ligne adverse, multipliant les touches à 5m, mais ne trouvant pas la faille, ni le trou pour emballer le match. Pénalité du blogger qui ramène le score à 12-6, tout est encore possible. Hélas, une fois n'est pas coutume, sur une perte de balle, Antibes lacha ses dernières forces dans la bataille, pour arracher un essai collectif, 17-6, puis 22-6 après un nouvel essai, aie, aie, aie, la cabane est tombée sur le chien du président. Il fallu attendre les derniers instants du match pour voir enfin les jaunards aller à dam, sur une belle combinaison et un jeu au large, où tous les trois quarts ont touché le cuir, essai de Mouflon, transformé par le blogger, réconcilié avec son pied ( j'ai pas dit que ça allé durer). Score final 22-13, des regrets, des regrets........

Publicité
Commentaires
Publicité